- Qui sommes-nous?

 

 

 

 

 

Je commence par Frédéric, né en 1980, l'Homme de ma vie qui a découvert une nouvelle passion, les reptiles, plus particulièrement les sauriens un peu grâce à moi! Eh oui, au début, quand je lui ai dit que je voulais un petit gecko, il n'était pas très heureux loin de là même, et maintenant il est aussi dingue que moi et me suis partout oû il y a des reptiles! Il aime également les voitures (courses) et les motos, un peu comme la plupart des garçons quoi... ^^

Il avait la phobie des serpents, il ne pouvait pas les approcher, et avec de la patience, à force de lui montrer des ophidiens dans des vivariums, chez des amis etc, il a finit par les approcher. Il en a de moins en moins peur (il n'aime pas les toucher par contre), c'est un bon début. Et il a accepté que j'ai un serpent à la maison, et je suis heureuse, et voilà maintenant nous en élevons quelques-uns. Je n'ai pas de la chance d'avoir un copain comme lui? ^^ Voilà pour sa petite présentation! 

 

 

Et je me présente, Sylvana, née en 1984, nous habitons ensemble dans la campagne dans le joli Jura Suisse. Cela fait depuis mon enfance que je suis une grande passionnée de reptiles et amphibiens en tout genre, autant dire que j'ai plongée dedans étant petite.

En fait, je suis passionnée de nature, d'animaux et de photographie.

Nous possédons à la maison tous les animaux qui sont présents sur ce blog, ainsi que 2 chats également.

 

Nous espérons avoir de la reproduction avec tous ses reptiles une fois leur âge mature atteint, car nous ne sommes pas pour prendre juste un animal pour le « fun » et pour "épater les potes" et de le laisser seul toute sa vie, nous essayons de les prendre toujours (quand c'est possible bien sûr) en couple pour essayer de les reproduire, pour éviter au maximum la capture des animaux dans la nature. On essaie d'éviter au maximum également le problème de la consanguinité (ce qui est souvent oublié en terrario et qui peut engendrer des gros dégâts par la suite), et de les faire vivre comme s'ils vivraient dans la nature, le mieux possible, sans dérangements et éviter aussi le moindre stress...

 

 

 

Voilà notre petite présentation en 2 petits mots, et nous voici:

 

 

 

 

 

 

Vous avez aimé les photos présentes sur mon blog?

Alors venez visiter mon tout nouveau site consacré à la photographie animalière et nature, régulièrement remis à jour avec de nouvelles photos!

 

http://naturephoto.moonfruit.fr

 

 

 



24/11/2007
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres