crotaph collaris

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour

J'ai 5 crotaphytus dont 2 qui sont maigres. Je les ai séparé et installé dans un terra chauffé avec lampes chauffante et tt.
Mais ces 2 crotaphytus ne mangent toujours pas. J'ai essayé des grillons, des vers farine et rien. Quelqu'un aurait une astuce pour moi?
@+
lezardpassion

Bonjour,
le problème qu'il y a avec les crotaphytus collaris, c'est que pratiquement voir tous les animaux sont du prélèvement, donc ce sont des animaux qui sont parasités! Le meilleure moyen est de contrôler si vos animaux ont des vers.. si oui, le vétérinaire vas vous donner des vermifuges.
Mais à cet période de l'année, les collaris commencent leur hivernation, il ne se nourrissent quasi voir plus, et dorment.. mon mâle et une de mes femelles se cachent, et ca fait plus de 2 mois que je ne les voit plus...
Sont-ils cachés et dorment ou ils se déplacent encore dans votre terrarium?
Il faut diminuer la durée d'éclairage, et la chaleur, mais il faut éviter de faire hiverner des animaux qui seraient parasités.
salutations

0 appréciations
Hors-ligne
salut
Merci de votre reponse.
Je suis de la reunion, et nous entrons en été. LEs animaux ont été acheté en france dont 3 en animalerie.
J'ai comme vermifuge panacur et flagyl que j'utilise pour mes tortues. Est ce que je peux donner ces vermif et quelle qté?
@+
lezardpassion

Il ne faut pas donner de produits sans savoir ce qu'ils ont! En plus, ils sont tellement petits qu'une erreur de dosage peut leur être fatale!
Il faut pour cela amener des selles chez le vétérinaire qui les fera analyser, et là il pourra vous dire s'ils ont des vers et avec quoi les soigner et en quel quantité...
salutations

0 appréciations
Hors-ligne
salut a tous je possede actuellement un couple de crotaphytus collaris et je suis a la recherche d'une autre femelle aurais vous des contacts d'eleveurs,merci
frwyx
lezardpassion

Bonjour frwyx,

Alors je ne sais pas d'ou tu viens, si c'est en Suisse, il y a pas mal de Crotaphytus en vente dans certaines animaleries de Suisse-Allemande (reptile-food...)

Mais attention à bien prendre des C. collaris et non insularis, car on ne doit pas les mélanger.

Salutations



Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres